3.000 € remis à l’association AUTISME PAU BEARN PYRENEES

C’est dans le magasin NATURE & DECOUVERTES de PAU, situé Place Clémenceau que le 21 octobre dernier, un chèque de 3.000 €uros a été remis par le LIONS CLUB PAU BEARN à l’association AUTISME PAU BEARN PYRENEES.

NATURE ET DECOUVERTES

Ce don est le résultat d’un partenariat mis en place entre Nature & Découvertes et les Lions, qui a permis aux membres du club durant l’année, de solliciter la générosité des clients du magasin, en confectionnant les paquets cadeaux de leurs achats.

L’Association Autisme Pau Béarn Pyrénées a été créée le 5 octobre 2004 par des parents d’enfants atteints d’autisme.

Elle se donne  notamment pour mission de:

  •  obtenir un diagnostic et une intervention éducative la plus précoce possible,
  •  favoriser la scolarisation des enfants à l’exemple de la Belgique, du Québec , des Etats Unis où les enfants autistes sont scolarisés à temps plein,
  •  favoriser l’autonomie et l’insertion sociale,
  •  informer et former les familles et les intervenants.

Elle est à l’origine  du diplôme universitaire « accompagnement des personnes avec autisme et TED » mis en place à l’université de Pau

L’Association est reconnue dans les Pyrénées Atlantiques pour ses actions et son expérience. Elle développe de nombreux partenariats avec l’ensemble des acteurs du département.

Le club est heureux de pouvoir y contribuer.

Merci à Nature & Découvertes, à la gentillesse et à la disponibilité de son personnel qui ont permis le succès de cette action.

Merci aux clients qui ont su faire preuve d’une grande générosité.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *