Lutte contre le diabète

IMG_1218

Pour la troisième année consécutive, le Lions Club Pau Béarn participe à la journée mondiale de lutte contre le diabète.

Organisée avec des médecins et des étudiants en soins infirmiers de l’école de PAU (IFSI), une plate-forme de prélèvements accueillera les personnes intéressées dans le hall d’entrée du magasin CASTORAMA de LESCAR, le 16 novembre prochain entre 10 heures et 18 heures.

Chaque année, au cours de ces journées, ce sont environ 5% des personnes contrôlées qui découvrent qu’elles sont atteintes par cette maladie silencieuse. Elle est à l’origine de nombreuses et graves pathologies et de plus de 35 000 décès par an en France.

Cette démarche préventive, animée par l’association LIDER DIABETE du Lions Club International,  a des conséquences extrêmement positives car les personnes atteintes  peuvent facilement se soigner et mener une vie tout à fait normale.

Ces dépistages ont lieu également, dans les mêmes conditions et le même jour, dans les magasins LECLERC de PAU et CASINO de LONS avec le Lions Club Anna de Noailles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *