Prix de l’Apprentissage

SoudeurLes Lions Clubs béarnais de Billère, Lescar, Nay et les quatre clubs de PAU mènent une action en faveur de l’apprentissage depuis plusieurs années.

Ils organisent depuis 1995 un prix de l’apprentissage qui permet chaque année d’honorer des apprentis méritants et de mettre en valeur cette méthode d’enseignement et de formation.

IMG_1235_2

Pour cela, chaque Centre de Formation des Apprentis transmet trois dossiers d’apprentis qu’il sélectionne.

Un jury composé de représentants de chaque club fait un choix parmi une vingtaine de dossiers présentés, pour retenir sept d’entre eux.

IMG_1233_02

 

Le choix est fait au vu des appréciations des équipes pédagogiques des CFA et des maîtres d’apprentissage, d’après des critères humains, scolaires, professionnels et sociaux.

Une manifestation est organisée chaque année, à laquelle sont conviés les lauréats et leur famille, les équipes pédagogiques des CFA et les maîtres d’apprentissage.

IMG_1250_2Le jour de la cérémonie de remise du prix de l’apprentissage – Robert VINGLAR, en hommage à l’organisateur du prix durant de nombreuses années, chaque club remet à l’apprenti qu’il a sélectionné un trophée et un chèque de 400 €uros, ainsi qu’un trophée au maître d’apprentissage.