Tulipes contre le cancer

Le LIONS CLUB PAU BEARN plante, récolte et vend 60.000 tulipes pour contribuer localement à la lutte contre le cancer.

Il reprend ainsi sur l’agglomération paloise une action déjà menée à l’échelon national, dénommée    « LES TULIPES CONTRE LE CANCER ».

banniere-tulipes-contre-le-cancer

Cette opération est menée avec l’aide et la collaboration de nombreux partenaires privés (CREDIT SOCIAL DES FONCTIONNAIRES, comité d’entreprise de TOTAL, CAISSE REGIONALE DE CREDIT AGRICOLE MUTUEL PYRENEES GASCOGNE, AUCHAN, CARREFOUR, CENTRE LECLERC, LEROY MERLIN, BONCAP, NORAUTO , TRUFFAUT…).

Mais aussi de partenaires publics comme la commune de MEILLON et l’ETABLISSSEMENT PUBLIC FONCIER LOCAL BEARN PYRENEES.

2014_10_24-Tulipes-contre-le-Cancer-042-630x0

La plantation a lieu au mois d’octobre sur un terrain mis gracieusement à disposition par la commune de MEILLON et l’EPFL BEARN PYRENEES.

 

 

La récolte intervient au printemps grâce à la participation de près de 200 bénévoles, parmi lesquels de nombreux habitants de MEILLON, qui se relaient quotidiennement pour procéder au ramassage et à la mise en bouquets.

12779080_1712812095598380_5972014651509729460_oIMG_8710IMG_8711

Les membres du LIONS CLUB assurent la logistique et la vente. Les tulipes sont vendues dans les galeries marchandes des grands surfaces (CENTRE LECLERC, AUCHAN, CARREFOUR, LEROY MERLIN, etc…),dans d’autres points de vente de l’agglomération paloise et auprès de comités d’entreprise (TOTAL, SAFRAN etc…).

vente_centre_leclerc

livraison

 

 

 

 

 

 

Le bénéfice net de l’opération est intégralement reversé à une action locale dans le cadre de la lutte contre le cancer.

meillon01Pour la campagne 2016, ces sommes ont été affectées au traitement des tumeurs cérébrales cancéreuses et remises à la POLYCLINIQUE DE NAVARRE, afin de permettre aux malades de notre région de bénéficier de l’achat de doses de GLIOLAN, non remboursées par la Sécurité Sociale.

Pour la campagne 2017, le bénéfice a été remis au CENTRE HOSPITALIER DE PAU, toujours dans le cadre de la lutte contre le cancer.

Soutenez cette action en devenant bénévoles ou en faisant des dons qui viendront abonder le bénéfice de l’opération.

Mais surtout, achetez des tulipes sur les nombreux points de vente que vous verrez dès le printemps, dans de nombreuses surfaces commerciales de notre région !