Vacances Plein Air

smile-191626_960_720Parce qu’un enfant sur trois ne part pas en vacances, une action majeure des LIONS DE FRANCE a été créée en faveur de l’enfance, avec pour objectif d’offrir des vacances à des enfants de 6 à 14 ans, tous issus de familles en difficulté.

Une action nationale 100% Lions a été fondée en 1985 en Dordogne, devenue « VACANCES PLEIN AIR – V.P.A. »

Les sites d’accueil sont situés partout en France, à la campagne, à la montagne ou à la mer, dépendants de la direction régionale et départementale de la jeunesse et des sports.

Sur la base d’un projet pédagogique, les enfants découvrent un monde nouveau, fait de rencontres, d’amitiés et de vie en commun, de dépaysement, tout ceci au cours de multiples activités sportives, créatives et culturelles.

vpaLes 16 associations régionales V.P.A.  ont permis d’envoyer plus de 25.000 enfants depuis la création, grâce au financement fourni par 700 LIONS CLUBS.

En ce qui concerne le Lions Club PAU BEARN, il cotise à l’association V.P.A. depuis une quinzaine d’années et envoie des enfants en vacances tous les étés.

C’est ainsi que depuis 3 ans, grâce à un partenariat avec le Centre Social du Hameau de PAU et le Conseil Général des Pyrénées Atlantiques, il offre à des enfants de 9 à 11 ans, une dizaine de jours de vacances sur la Côte Basque durant les vacances d’été.

lions PAU-BEARN offre des vacanceskids-1015856_960_720